top of page

Fondée en 2000 par Brahim Timricht à Marseille, l'association Le Grand Bleu s'engage à offrir aux publics issus des quartiers prioritaires et aux personnes en situation de handicap l'accès gratuit à l'apprentissage de la natation, des formations aux métiers de l'eau ou encore des activités nautiques et aquatiques. Sa mission est de rétablir le lien entre les habitants de ces quartiers et leur environnement marin tout en sensibilisant à la préservation de la mer Méditerranée. Chaque année, grâce à l'association, 1700 jeunes apprennent à nager, 15 000 naviguent sur la côte bleue et 300 sont diplômés des formations dispensées. Également, +2 000 kg de déchets ramassés annuellement sur les pages du littoral. Labellisée Impact 2024 et par ses actions et son impact, Le Grand Bleu incarne un véritable levier d'intégration sociale et de protection environnementale. 

NOTRE COLLABORATION

L'association marseillaise, Le Grand Bleu, qui avait modestement débuté comme une initiative locale, s'est graduellement transformé en un pilier de l'économie sociale et solidaire à Marseille. C’est pourquoi, l’association a choisi emvy pour l’aider à étendre son rayonnement au-delà du département et de faire connaître ses missions aux médias nationaux. En outre, avec l'ouverture prochaine d'un nouveau tiers-lieu engagé, prévue pour l'été 2024, le Grand Bleu aspire à promouvoir cette initiative audacieuse à travers les médias, avec le soutien de l’agence.

XX

communications

diffusées

XX

parutions

sécurisées

XX

rendez-vous médias

organisés

bottom of page